T.A. au profit des élèves de l’ESCLi

 

 

Damien WODEY

Chef d’Etablissement

Aux Dirigeants d’Entreprises

Madame Monsieur,

Ce mot s’adresse principalement aux dirigeants d’entreprises soumises aux versements de la taxe d’apprentissage.

 Sans doute connaissez-vous notre Lycée Professionnel, héritier d’une longue présence scolaire à Ligny-En-Barrois, au service des populations locales.

 Notre établissement fonctionne sous la forme d’une association à but non lucratif de loi 1901, et son fonctionnement repose en partie sur la contribution que versent les familles qui nous font confiance.

Parmi ces familles, certaines sont celles de vos collaborateurs, de vos amis ou peut-être même la vôtre.

Nous sommes les seuls, dans un périmètre assez large, à offrir des formations initiales scolaires d’esthétique, de coiffure mais aussi -et c’est moins rare- de commerce.

Peut-être n’est-ce pas là votre secteur d’activité, mais votre action peut permettre d’aider à maintenir notre offre de formation de qualité au service du territoire et des habitants du Sud Meusien.

En effet, si la législation vous contraint à verser une taxe d’apprentissage, elle vous donne toute liberté d’en choisir les bénéficiaires.

Sachez que l’ESCLi, à travers le Lycée Professionnel Notre-Dame des Vertus, peut percevoir cette taxe d’apprentissage, et en faire profiter par l’achat de matériel pédagogique (postes de travail, matériel technique professionnel) les jeunes en formation, et soulager d’autant la charge pesant sur les familles.

Il vous suffit simplement, sans coût supplémentaire à votre charge, de donner nos coordonnées (ci-dessous) à votre organisme collecteur :

  • Nos habilitations : Barème catégorie A et B
  • N° de compte : 27264807050
  • N° de SIRET : 41378393700019
  • Code Etablissement : 0550700M

La taxe d’apprentissage, que vous pouvez aussi régler en nature après avoir pris contact avec l’établissement, est à verser au plus tard pour fin février 2019. Nos élèves et leurs familles seraient heureux que vous acceptiez de participer au fonctionnement de leur formation.

Vous trouverez ci-dessous l’offre de formation proposée par notre établissement.

Verser votre taxe d’apprentissage à l’ESCLi, c’est contribuer à la dynamique de l’offre éducative du territoire, aider les familles et participer à la formation de professionnels en devenir !

Nous restons à votre disposition si vous le souhaitez pour vous faire découvrir notre structure.

En vous remerciant par avance.

Damien WODEY,  Chef d’Etablissement

NB : si votre entreprise est exemptée de la taxe, nous vous remercions toutefois de bien vouloir parler de nous autour de vous.